Lifestyle

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES TRONCONNEUSES ELECTRIQUES

Pourquoi choisir une tronçonneuse électrique dans vos activités en jardinage ? Bien que la tronçonneuse électrique offre certains avantages dans toute sa simplicité pour découper des arbres ou scier des bois, il existe tout de même des inconvénients dans son utilisation.

 

Avantages d’une tronçonneuse électriques 

Une tronçonneuse électrique est un appareil ergonomique qui se différencie des autres types de tronçonneuses par sa simplicité et son efficacité. Elle est plus fiable dans son mode d’emploi avec un poids assez léger et permet d’effectuer aisément de simples travaux dans le jardin de votre maison. Très maniable à l’utilisation, elle est facile à manipuler et permet une rapidité des tâches à faire grâce à sa taille et son poids qui sont moyens. L’utilisateur va trouver aucune difficulté et peut travailler sans gêne grâce à l’efficacité de cette machine. Son emploi provoque moins de bruits, ce qui évite une nuisance aux entourages. L’absence des fumées lors de son emploi est très écologique pour l’environnement. Ce matériel est très pratique surtout pour des petits travaux dans le jardin, et donc parfaitement idéale pour l’entretien d’un jardin. Une tronçonneuse électrique est alors utilisée pour abattre des arbres aux troncs fins, couper des petits bois, élaguer des branches. Un de ses grands avantages se trouve dans son entretien qui est moins couteux.

 

Inconvénients d’une tronçonneuse électriques

Cependant, pour découper de grands arbres dans les forêts, la tronçonneuse électrique demeure inutile, car sa chaîne peut faire face à un blocage lors de la découpe. Il est préférable de faire appel à une tronçonneuse thermique pour les bois durs qu’on va abattre. Elle est beaucoup plus pesante et adaptée aux dimensions des grands bois pour le sciemment. Le choix d’une tronçonneuse dépend donc de la dimension des travaux en matières de bois à réaliser.

 

Pour choisir sa tronconneuse electrique il suffit dès lors d’évaluer les avantages et inconvénients, définir son besoin en fonction des caractéristiques techniques et enfin le commander!