queue de cheval
Look,  Mode

La queue de cheval: à quelle occasion la porter?

Difficile de délimiter ce look dans le temps, car la queue de cheval se porte par les hommes et les femmes depuis longtemps, bien que l’on en parle aujourd’hui pour la gente féminine uniquement. Toutes le savent (grandes comme petites), c’est la coiffure la plus facile à réaliser, tellement facile que certaines la considèrent comme la coiffure des jours où on est fatigué ou pressé. Il faut donc voir les stars féminines et leur queue de cheval bien travaillée pour ce rendre compte que la queue de cheval ne se porte pas par hasard ou à la va-vite.

queue de cheval

Un look intemporel et adapté à tout

De nombreux tutoriels sont publiés sur Youtube par des influenceuses, montrant comment faire une jolie queue de cheval, ou comment trouver la bonne hauteur selon la forme de la tête de chacune. On apprend d’ailleurs qu’il y a plusieurs types de taille basse, à savoir la queue de cheval haute, basse, tressée, rétro, bohème, nouée, bombée, la demie-queue de cheval, la messy pony tail, et enfin la bubble pony tail. Le choix est donc diversifié, et vous pouvez maintenant changer de tête à tout moment.
La queue de cheval convient bien à toutes les circonstances de la journée comme de la nuit. La queue de cheval haute empêche d’être dérangé par sa chevelure, et conviendrait bien à une sortie entre amis, ou alors pour une activité sportive. La queue de cheval basse quand à elle donne une look très élégant pour les soirées ou un look stricte dans un cadre professionnel. Et pour une jolie mariée, la queue de cheval bohème doublée de quelques accessoire et une attache floue sera parfaite.