Actualités

Les mouches bébé électriques : des outils efficaces de plus en plus prisés


 

Pendant quelques mois après leur naissance, les bébés respirent essentiellement par le nez. Il est donc tout à fait normal que leurs nez se retrouvent souvent bouchés ou même enrhumés. Les mouches bébé électriques dont les modèles nosiboo ont été conçu pour faciliter le lavage des fosses nasales pour les nouveaux-nés. Même la puériculture reconnaît ces appareils comme efficaces et recommandables.

 

Le mouche bébé électrique, c’est quoi ?

Le mouche bébé électrique est un petit appareil à l’apparence d’un thermomètre électronique possédant des embouts d’aspiration et un réservoir pour recueillir les sécrétions extraites du nez. Pour l’utiliser, il suffit d’introduire l’embout dans la narine et d’activer la pompe pour aspirer. Le processus s’arrête une fois le nettoyage effectué. Ce gadget de maman convient à tous les bébés de tous âges pour les soulager des gros bouchons dans le nez. Il fonctionne avec des piles et ses embouts peuvent être stérilisés ou jetés selon le modèle. Certains modèles sur le marché actuel intègrent le sérum physiologique pour optimiser le nettoyage.

Les avantages d’utiliser un mouche bébé électronique

Lorsque bébé est enrhumé ou quand il a le nez bouché, maman risque de passer un mauvais moment jusqu’à trouver une solution. Nettoyer le nez d’un nourrisson n’est jamais évident vu qu’il est presque impossible de le maintenir immobile assez longtemps. Le mouche bébé électrique aide beaucoup par sa praticité et sa facilité d’utilisation.

Au quotidien, il est toujours possible de recourir aux mouches bébés classiques mais quand le bébé a un gros rhume, le mouche bébé électronique est la meilleure solution. Son petit embout lui permet d’atteindre sans difficulté l’intérieur des cavités nasales pour un lavage en profondeur.

Le petit plus de ce gadget électronique, c’est que le design a été conçu express pour plaire aux petits et les divertir pendant que maman s’occupe d’aspirer les glaires qui gênent leur nez et leur respiration.