Lifestyle,  Voyage

Partir à New York faire du shopping.

Qui n’a jamais eu envie d’aller faire du shopping à New York ? C’est une ville, remplie de magasins de grandes marques mais également de petites marques Américaine. J’ai déjà eu la possibilité de m’y rendre, afin de faire du shopping. Il y a quelques années déjà, dans cette période à peu près, également. J’ai donc décidé de vous raconter cela, afin que vous puissiez vous organiser, comme moi, si vous souhaitez y aller !

Les formalités avant de partir.

Partir aux Etats Unis, n’est pas de tout repos. Il ne faut pas juste prévoir une grande valise pour pouvoir ramener de nombreux nouveaux vêtements. Il faut penser à remplir un petit questionnaire afin de savoir si vous pouvez partir aux Etats Unis. Il ne suffit pas de le vouloir, il faut avoir l’autorisation ! Ce questionnaire, il s’appelle le ESTA USA. C’est un questionnaire où il y aura des informations à remplir et des questions vous concernant. Ils pourront vérifié quelques petits détails vous concernant avant la date de votre départ.

Pensez bien à vous y prendre quelques jours à l’avance. En général, il faut 72 heures pour recevoir son autorisation ou non. Après cela, vous pourrez donc partir autant que vous le souhaitez aux Etats unis… que dis-je, pendant maximum 90 jours consécutifs, après cela, il faudra refaire une demande de ESTA.

Et donc, le shopping ?

Oui, le shopping est possible sur place, et vous allez vous faire plaisir, surtout en cette période de l’année. En effet, il y a de nombreuses promotions dans la fin de mois de février et début de mois de mars. Vous pourrez donc faire de nombreuses affaires !

De plus, il faut penser à ramener le fameux jean LEVIS, que tout les français ramènent quand ils vont à new york. Et ils ont raison ! En effet, le jean levis sur place est 2 voir 3 fois moins cher que celui que l’on trouve en France, alors autant en profiter ! Tout est grand, à New York, donc même les magasins de vêtements. Vous ne pourrez que trouver votre bonheur dans cette ville. Personnellement, j’avais trouvé des baskets introuvable en France, elles étaient magnifique ! Je n’ai pas du tout regretté mon achat et j’étais fière de dire que j’avais acheter ses baskets rares aux USA. Ca claque, non ?

Je suis rentrée, avec une valise pleine alors que j’avais laisser plus de la moitié de disponible. J’ai dépensé énormément la bas, je dois l’admettre !

Et vous ? avez vous eu la possibilité d’aller aux Etats Unis ?