Lifestyle,  Tendances

Se préparer pour la tendance printemps été 2020

Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent lors de la Fashion Week. Et comme on pouvait si attendre, vu que 2019 nous a déjà donné la puce à l’oreille, la mode a craqué pour les classiques des années 1990.

Le rétro new style

Une version 2.0 de la mode des années 1990, le rétro new style est à l’affiche pour cette saison printemps-été. Cela peut sembler tout à fait banal pour certain, et pourtant, cela a l’air de bien accrocher les gens. Que ce soient les t-shirts imprimés, la tendance denim complet, le port de costume pour les femmes, ou encore les larges t-shirts avec baggy. Tous les classiques des années 90 reprennent aujourd’hui le dessus sur le marché, avec un très grand succès. Et pour ce qui est de la couleur, le rose pop reste à l’affiche, suivi par le pastel, le rose flashy, ainsi que le vert sapin.

Se mettre au rétro new style

Pour adopter cette tendance, le plus facile est d’opter pour le look total denim, en optant pour le port intégral de jeans. En salopette, en robe ou encore en combinaison. Le costume est aussi un vrai star cette saison, avec l’Oversize ou le Bermuda, elles se sont féminisées en version plus sensuelle, avec un décolleté plongeant et une couleur apparente. Et pour se sentir vraiment dans l’ère 90’s, la bralette et les manches ballon sont aussi de retour, aux côtés des imprimés, des broderies et du crochet-macramé.

De l’imprimé zèbre aux pois noirs et blancs, le rétro trouve bien sa place dans cette nouvelle génération.