Look,  Tendances

4 ypes de chapeaux que vous pourrez porter a une ceremonie

Depuis toujours, le chapeau a toujours fait partie des habitudes vestimentaires aussi bien de celui des femmes que des hommes. En effet, lorsque vous portez cet accessoire, il a tendance à rehausser votre style. Bien que le port de chapeau ait été négligé ces dernières années, il faut dire qu’il a commencé par refaire surface. Si vous souhaitez en porter lors d’une cérémonie à laquelle vous êtes convié, découvrez dans cet article les différents choix dont vous disposez.

Le chapeau Panama

Évidemment, le choix du chapeau que vous devez porter dépend généralement du vêtement que vous souhaitez porter. Toutefois, le chapeau Panama a la capacité de vous rendre très élégant. Il faut même dire que ce couvre-chef est formidable en ce sens qu’il s’agit d’un vrai passe-partout. En effet, vous avez la possibilité de le porter à n’importe quelle cérémonie. De plus, il va aussi bien avec les hommes qu’avec les femmes. Lorsqu’il est porté par une femme, il a tendance à relever un look masculin, mais soigneux et raffiné. Par ailleurs, si la cérémonie à laquelle vous êtes convié se déroule dans un cadre urbain, le chapeau en paille fine apportera une touche d’originalité.

Le chapeau Capeline

Si vous assistez à une cérémonie qui se déroule pendant l’hiver, il n’y a pas meilleur choix que le chapeau capeline. Cependant, noter qu’il en existe de deux sortes. La capeline en feutre qui est appropriée pour la période hivernale et celle en paille pour la saison estivale. En plus de cela, il faut ajouter que vous trouverez cet accessoire sous plusieurs couleurs. Toutefois, vous devez faire attention à celle que vous choisirez de porter. Par ailleurs, la capeline permettra de mettre votre visage en valeur, mais pas que. En effet, si vous faites un bon choix de ton, ce couvre-chef permettra également de faire ressortir la beauté de votre costume.

Le chapeau Canotier

Voilà le couvre-chef qui est approprié pour une cérémonie de baptême en été. Il octroie à la personne qui le porte un look chic et unique. En plus de cela le canotier est pratiquement joli avec toutes les femmes. Tout comme avec la capeline, cet accessoire permet de sublimer le visage. Il est léger, peu encombrant et approprié pour donner du pep à votre style vestimentaire. D’ailleurs, le chapeau Canotier présente l’avantage de se marier à toutes les robes. Toutefois, faites attention au choix de sa couleur. Assurez-vous qu’elle concorde à la couleur de votre robe.

Le chapeau bibi

Lorsque vous assistez à une cérémonie de mariage ou de baptême, vous devez vous assurer que le chapeau que vous allez porter soit non seulement attirant, mais élégant. Généralement, lors de ces cérémonies, les dames de la famille royale en portaient à une certaine époque. Il faut d’ailleurs dire que cette coutume est toujours d’actualité dans certaines parties du monde. Pour en donner un exemple, la célèbre actrice hollywoodienne Kate Middleton qui est également la femme du Prince William en a porté lors d’une cérémonie. Par ailleurs, bien qu’il affiche un look traditionnel, le couvre-chef bibi est résolument un accessoire moderne qui est idéal pour les dames de petite taille. Si vous comptez porter une robe glamour, vous ne trouverez pas meilleur choix pour couvrir votre tête.