Actualités,  Lifestyle

Commnet bien choisir son matelas ?

Il faut le savoir, votre matelas influe énormément dans la qualité de votre sommeil. Effectivement, à l’heure actuelle, il existe un très grand nombre de types de matelas différents que vous allez pouvoir retrouver sur le marché. Le véritable problème de ce large choix réside dans le fait de choisir celui qui conviendra le mieux. Entre les problèmes de dos, la qualité du sommeil et les problèmes divers, il est important de très bien choisir son matelas. Car oui, certains matelas vont pouvoir vous aider à bien vous reposer et certains pourront aggraver vos problèmes très largement.

Les différents types de matelas

Pour bien choisir son matelas, il va donc être important, voire obligatoire, de connaître parfaitement les différents types de matelas. C’est pourquoi nous allons tous les décrire ici, de fond en comble. Après avoir lu tous les différents types de matelas, vous pourrez donc acheter, par exemple unmatelas 140X190 sur Allomatelas. Avant d’entrer plus forntalement dans les détails, il convient de dire que la taille du matelas est aussi très importante, à bien des égards. C’est un aspect à ne surtout pas négliger. Parenthèse faite, nous pouvons commencer.

Les matelas ressors

Pour commencer, il convient de parler des matelas les plus connus et les plus prisés : les matelas ressors. Concrètement, au niveau de leur conception, rien de bien complexe, il s’agit de deux couches de tissus, en général du coton, et des ressorts au milieu. Ces ressorts peuvent être plus ou moins importants et plus ou moins résistants pour maintenir le corps de différentes manières. Ce matelas permet notamment de garder une très bonne position la nuit. Les matelas ressorts sont aussi conseillés pour les couples, car les mouvements de l’autre personne ne viendront pas gêner votre sommeil, ce qui n’est pas le cas avec les autres types de matelas.

Les matelas en mousse

Autre type de matelas, complètement différent cette fois-ci : les matelas en mousse. Pour faire simple, il s’agit certainement du type de matelas le plus accessible et le plus adaptable possible. En effet, le matelas en mousse peut être très dur ou alors, à l’inverse, très souple. Cela dépend entièrement de la mousse qui est utilisée dans celui-ci. Les mousses pourront être faites de :

  • Polyester pour une densité importante et un bon rapport qualité/prix.
  • Haute résilience, c’est-à-dire en polyuréthane notamment. Cette mousse sera utile pour les personnes souhaitant un matelas relativement ferme, voire très ferme.
  • À mémoire de forme pour un maintien en place total. Concrètement, la mousse utilisée va se dilater sous votre poids et va donc ancrer votre position dans le matelas, vous permettant un soutien total, quoi qu’il arrive.

Vous l’aurez donc compris, les matelas en mousse peuvent aussi être choisis pour pouvoir avoir un lit agréable et spécialement conçus pour soi, afin de garantir de bonnes nuitées et un sommeil réparateur, qu’importe la situation. Au-delà de cela, vous pourrez choisir votre matelas comme bon vous semble avec aussi le choix de pouvoir avoir un matelas sur mesure, comme certaines entreprises peuvent en créer. Le prix sera toutefois nettement plus important.