Actualités

Life In : une application pour sauver les commerçants Français

La crise économique due à la pandémie de la COVID-19 n’a épargné aucun secteur de la société française. En effet, avec les confinements et les restrictions sanitaires, des centaines d’entreprises souffrent dune crise sans précédent. Par ailleurs, de nombreuses sociétés et point de vente déposent le bilan tous les jours. Pour éviter ces nombreux problèmes pour l’économie française et pour sauver les commerçants français, une entreprise a décidé de mettre au point une application pour les aider : Life In.

Une application dédiée à tous les commerçants 

Vous l’aurez donc compris, lifein est une application spécialement créée pour relancer les commerçants et pour les aider à survivre à cette période très complexe. En effet, nous le savons tous, la période que nous vivons actuellement ne permet pas de renflouer les caisses de ces boutiques qui ont été fermées pendant de nombreux mois en 2020. La première chose dont il est très important de parler est le fait que cette application est totalement gratuite pour tous les entrepreneurs dont la société a été fermée pendant le deuxième confinement. Pour rappel, lors du de ce confinement-là, seuls les commerces considérés comme « essentiels » ont pu rester ouverts. 

Au niveau de ce que propose cette application, il est important de parler de plusieurs aspects. En premier lieu, cette solution va permettre à toutes ces entreprises de se lancer sur le web grâce à une plateforme de e-commerce, mais nous y reviendrons plus tard. Par ailleurs, cette application propose aussi une visite virtuelle de votre établissement ainsi qu’un moyen de marketing mobile pour fidéliser la clientèle grâce à des SMS. Autrement, cette solution pour les entrepreneurs permettra aussi au dirigeant d’avoir une plateforme d’aide pour communiquer sur les réseaux sociaux.

En conclusion, il reste un point important à aborder : la localité. En effet, cette application porte son objectif et axe ses fonctionnalités pour la survie des petits commerces de quartier. Concrètement, en tant que particulier et potentiels clients, vous pourrez donc retrouver les commerçants proches de vous afin de les aider en achetant leurs produits ou leurs services.

Survivre grâce à Internet 

Vous l’aurez donc compris, le premier objectif de cette application est surtout de créer un cadre pour que les entreprises de proximité et les commerces français puissent survivre à la crise. Cette survie passe donc par l’invasion d’un nouveau modèle qui se démocratise de plus en plus : le e-commerce. En effet, le e-commerce était déjà très prisé par de nombreuses sociétés. Toutefois, avec la crise, les grandes entreprises ont décidé de se lancer dans ce nouveau modèle. Cependant, se lancer sur le web est une action fastidieuse, surtout si vous êtes un petit commerçant de quartier. C’est dans ce contexte-là que Life In aide les commerçants en leur proposant une solution simple, rapide et efficace pour pouvoir acquérir de nouveaux clients, et donc, survivre à cette crise. Autrement, sur la plateforme de e-commerce spécialement créée pour ces entreprises, une solution de paiement a déjà été intégrée pour faciliter la mise en place. En d’autres termes, Life In est très certainement la meilleure solution pour tous ces commerçants.