Non classé,  Voyage

Organiser ses vacances au bon moment

Vous avez besoin de vacances ? Comme nous vous comprenons ! Mais est-ce que vous aussi vous adorez préparer les vacances justement ? Chercher la destination, imaginer le parcours lors du séjour, calculer les trajets entre les visites… On vous aide à vous organiser si vous ne savez pas comment vous y prendre.

La destination de vacances

La destination de vacances est évidemment le premier choix. Même si vous ne savez pas encore exactement où vous allez partir, vous savez déjà de quoi vous avez envie à priori. Des vacances à la montagne ou à la mer. Dans une grande ville ou au milieu de la campagne. En France, en Europe ou à l’autre bout du monde. De là vous pourrez chercher avec plus de précisions la bonne destination.

Le logement pour vos vacances

Parfois le choix de votre hébergement peut motiver la destination de vos vacances. En effet, il arrive qu’un coup de cœur vous tombe dessus. Par exemple, vous vous promenez sur le web et vous tombez sur un super logement, justement ce que vous cherchez pour vos vacances. Vous décidez alors de réserver dés à présent vos locations de vacances sur Cozy Cozy, le fameux site sur lequel vous êtes tombé.

Le transport

C’est un sujet important à préparer pour les vacances, notamment si vous n’avez pas votre propre voiture personnelle. Pensez à calculer le transport depuis l’aéroport ou la gare, mais aussi entre les activités ou les différents logements. Le temps, mais aussi le coût qu’il faut prévoir pour ces transports.

Réservez vos activités à l’avance

Suivant ce que vous voulez faire pendant les vacances, pensez à réserver vos tickets pour les différentes sorties. En effet, parfois il est nécessaire de bloquer un créneau pour une visite plusieurs semaines voir même plusieurs mois en avance. Prendre de l’avance peut aussi vous permettre d’avoir des prix plus avantageux. De même si vous êtes plusieurs, acheter un lot de ticket est souvent plus rentable.

Vérifiez les avis avant de réserver

Que cela concerne le logement, le transport ou plus simplement la destination des vacances, pensez à vous référer aux avis publiés par les autres internautes. Les sites regorgent d’onglets avis sur lesquels les clients laissent leurs commentaires, mais les réseaux sociaux foisonnent également de bons retours à lire pour prendre la bonne décision. N’oubliez pas de croiser les sources d’avis car, malheureusement de temps en temps, les avis peuvent être faux. C’est une triste technique qu’utilisent certains pour essayer d’avoir plus de clients. Mais finalement, cela ne fait pas vraiment avancer les affaires.

En famille ou en amoureux

Les vacances en famille sont un critère à prendre en compte puisque vous allez devoir vous assurer que les enfants ne s’ennuient pas et passent de belles vacances. Si possible, prévoyez des moments rien que pour eux, une complicité avec les parents est très appréciable pour de belles vacances.

À l’inverse dans le cas où le projet est de passer des vacances en amoureux, prévoyez des lieux et activités plutôt romantiques en duo.