Actualités,  Assurance/ Finance

Pourquoi la location de longue duree est-elle plus interessante que l’achat ?

Vous le savez très certainement, mais, avec la crise sanitaire que nous venons de vivre, cela a fait basculer le monde dans une crise économique sans précédent. Le véritable problème de cette crise réside surtout dans le fait que cela réduit, petit à petit, le pouvoir d’achat des Français, un pouvoir d’achat qui était déjà largement réduit à cause des précédentes circonstances économiques. De nos jours, à la suite de cette crise sanitaire, ils sont nombreux à vouloir trouver des solutions pour pouvoir continuer de consommer à un meilleur prix. Dans cet article, concentrons-nous sur l’automobile en nous posant une question simple : pourquoi la location est-elle plus intéressante que l’achat ? 

Une rentabilisation plus rapide qu’un crédit 

En France, en règle générale, pour acheter une voiture, vous avez deux solutions précises : l’acheter à prix coûtant de manière directe ou alors réaliser un crédit pour pouvoir la payer. La deuxième solution étant, de très loin, la plus prisée de toutes les deux. Néanmoins, il a été démontré à maintes reprises que cette solution n’était pas adéquate. En effet, elle ne permet pas réellement de rentabiliser le véhicule et les remboursements à effectuer peuvent peser lourd dans les mensualités. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la location de voiture par le biais de https://www.joinsteer.com ou une autre entreprise permet de rentabiliser plus rapidement son véhicule. Concrètement, les mensualités seront moins importantes et vous ne serez pas engagé sur une même période. En moyenne, un contrat de LLD dure 36 mois alors qu’un crédit peut s’étaler sur près de 10 ans, voire plus selon les dossiers. 

Avec la location, vous aurez plus rapidement rentabilisé votre véhicule et ces mensualités pèseront beaucoup moins sur votre capital et votre pouvoir d’achat, ce qui est, nous le rappelons, l’une des premières inquiétudes des Français. De surcroit, au niveau économique, la location reste bien plus intéressante. 

Une nouvelle voiture, tous les deux ans 

L’autre grand avantage de la location réside surtout dans le fait que vous allez pouvoir profiter d’une nouvelle voiture tous les deux ans. Si vous choisissez un contrat de LLD, par exemple, au bout de deux ans de contrat, votre bailleur pourra vous proposer un véhicule neuf au même prix. Vous pourrez d’ailleurs choisir de payer plus cher ou moins cher pour d’autres types de véhicules. Cela n’est bien évidemment pas possible si vous achetez votre véhicule. Autrement, la location permet aussi d’être plus tranquille. Attention cependant, la location, au même titre qu’un crédit, doit être soutenue de votre part et toutes les mensualités devront être honorées, quoi qu’il puisse arriver. Cela peut paraître futile, mais il convient de le rappeler obligatoirement. 

De ce fait, la location est bien plus avantageuse, car elle permet réellement d’avoir un véhicule dans un bon état, quoi qu’il arrive. De surcroit, avec les nouveaux contrats, il est possible de posséder des garanties différentes, qui pourront être intéressantes, à bien des égards, que cela soit dans l’assurance ou alors dans l’entretien du véhicule. Attention néanmoins, les contrats de LLD possèdent tous une limitation de kilomètres.