Gastronomie,  Lifestyle

Quelle friteuse choisir pour une utilisation professionnelle ?

Depuis toujours, les frites sont un aliment incontournable de la gastronomie française et de beaucoup d’autres également. Il n’est pas possible de passer à côté de ces petits bâtonnets croustillants ou de tout autre forme de nourriture frite. Que vous aimiez la nourriture healthy ou les plats un peu plus gourmands, les frites font toujours office de parfait accompagnement ou en-cas. Frites de carottes, de pommes de terres ou de patates douces, il en existe pour tous les goûts. Si les restaurateurs professionnels ont bien compris cela, il reste cependant à s’informer sur le matériel nécessaire, surtout en ce qui concerne la friteuse, élément principal de ces créations. Il faut bien choisir cette dernière dans le but de réaliser les meilleures frites possibles et cela peut se révéler moins évident qu’on ne le pense au premier abord. 

Faire le choix d’un matériel adapté aux besoins

Si le choix de la friteuse est important, voire décisif, c’est tout simplement parce que la qualité des frites en dépend. En effet, il est, par exemple, préférable de ne pas se tourner vers une vieille friteuse qui pourrait bien mettre trop de temps à chauffer ou ne pas fonctionner correctement, mais d’opter plutôt pour l’efficacité et d’acheter une friteuse professionnelle sur meuble. Cela aura forcément un impact sur les différents plats servis et sur la rapidité du service en lui-même.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il est nécessaire de bien réfléchir avant d’investir dans un modèle de friteuse. Il faut également avoir une idée de la proportion de frites que le professionnel sera amené à réaliser par jour. En effet, il existe différents modèles de différentes tailles permettant de faire cuire plus ou moins de frites. Si une petite friteuse suffira amplement pour les restaurants qui ne proposent pas de grands services, cela sera totalement différent pour les établissements aux nombres couverts, notamment dans les zones ayant les frites comme spécialité. Il est donc nécessaire de choisir une friteuse possédant un contenant adapté aux besoins et à la demande des clients.

Le choix idéal : la friteuse professionnelle sur meuble

Bien qu’il existe un grand nombre de friteuses pouvant être utilisées dans le milieu professionnel de la restauration, l’une d’entre elles reste tout de même un véritable bestseller. Il s’agit de la friteuse professionnelle sur meuble, un incontournable des grands établissements. En effet, cette dernière possède de vrais atouts puisqu’elle permet de réaliser des frites plus facilement et rapidement tout en rangeant le nécessaire grâce à un espace de stockage déjà compris à l’intérieur. Forcément, cette dernière est plus imposante que les petites friteuses que vous pouvez poser partout, cependant elle permet d’optimiser l’espace à l’aide de ses différents rangements.

La friteuse professionnelle sur meuble s’intègre parfaitement dans les cuisines de restaurant. Elles permettent d’allier l’utile à l’agréable puisqu’elles sont à la bonne hauteur pour le cuisiner, ainsi pas besoin de se baisser constamment pendant le service pour récupérer le panier à friture. Ce modèle de friteuse est très convoité par les différents établissements tant son utilisation se révèle pratique et en devient même indispensable.