Tendances

Quelles sont les dernieres tendances de prospection en ligne ?

Le comportement des acheteurs et des clients a changé depuis une longue période. Les marketeurs et les vendeurs doivent développer de nouvelles techniques pour y répondre. Le renouvellement et l’innovation sont nécessaires dans la prospection sur le web et les réseaux sociaux. La prospection d’hier et la prospection commerciale numérique d’aujourd’hui sont comparables en plusieurs points.

Dans les deux circonstances, nous sommes à la recherche d’une meilleure opportunité commerciale. Malgré le fait que ces deux techniques ont les mêmes objectifs, il existe certaines interactions. Vous vous demandez sans doute ce que font certaines entreprises pour augmenter leur portefeuille de clients ; eh bien, dans ce billet, nous allons vous montrer quelques suggestions sur la façon d’utiliser le numérique pour attirer des consommateurs.

Le cold emailing

L’emailing à froid est une technique commerciale populaire. Elle permet d’obtenir des leads uniques, difficiles à obtenir par les méthodes classiques. Cette prospection à froid comporte des risques, mais elle est assez efficace pour se distinguer des concurrents et s’imposer sur le marché.

De nombreuses entreprises attendent que les prospects les approchent et manifestent un intérêt pour leur offre. Cependant, avec les progrès du marketing et des tactiques numériques, il est désormais possible d’informer les clients de votre existence. En utilisant l’emailing à froid, vous pouvez mettre en valeur votre entreprise et prendre le taureau par les cornes. Découvrez plus d’info sur ce site.

Prospecter sur LinkedIn

LinkedIn offre un grand potentiel de prospection commerciale, avec plus de 300 millions de membres actifs (dont 40 % vérifient leur compte quotidiennement). Voici quelques exemples de ce que vous devriez faire sur LinkedIn lorsque vous prospectez :

  • Prenez l’habitude de vous connecter régulièrement. Chaque fois que vous rencontrez ou parlez avec un prospect, découvrez-le et connectez-vous avec lui sur LinkedIn. Cela vous aidera en même temps à établir des connexions au premier degré, et à établir des relations au deuxième et au troisième degré.
  • Rejoignez les groupes appropriés. Vous devriez être en mesure d’identifier les groupes LinkedIn appropriés si vous ciblez certaines entreprises ou certains secteurs.
  • Rejoignez ces communautés pour en savoir plus sur les activités de vos prospects et pour établir votre présence en vous engageant et en répondant aux questions.
  • Gardez un œil sur vos consommateurs, vos prospects et vos rivaux. Regardez avec qui ils se connectent, à quelles organisations ils appartiennent et ce qu’ils publient. Cela peut s’avérer très utile lorsque vous cherchez de nouveaux moyens d’atteindre d’excellents prospects.

Le marketing par le contenu

La pierre angulaire de l’approche numérique est le marketing de contenu. La production de contenu est essentielle pour se faire connaître sur internet et attirer de nouveaux clients. Créez votre contenu à la bonne fréquence, c’est-à-dire ni trop ni trop peu, pour alimenter vos réseaux sociaux et piquer l’attention de votre public cible.

Les consommateurs ne sont pas toujours à la recherche d’offres promotionnelles, ne l’oubliez pas. Ils sont prêts à tout pour trouver les réponses qui permettront de résoudre correctement leurs difficultés. Par conséquent, votre contenu informatif doit suivre le mouvement.

L’approche avec les médias sociaux

Vous avez la possibilité de dynamiser la communication en mettant en œuvre une stratégie de médias sociaux efficace. Vous pouvez également accroître rapidement la reconnaissance de votre marque en la rendant visible sur le web. Et, après avoir décidé de ce que vous voulez accomplir sur les médias sociaux, vous pouvez hiérarchiser vos tâches et même les déléguer à des professionnels. En effet, aujourd’hui il est désormais possible de trouver des gestionnaires de compte Facebook, Twitter, Instagram etc.

Le marketing inclusif

Les jeunes générations souhaitent que les entreprises encouragent la diversité et l’inclusion. Votre marché cible évolue. Il comprend désormais des clients d’ethnies, de sexes et d’orientations sexuelles différents. Pour établir une relation fructueuse et durable avec les clients, les entreprises doivent inclure ces caractéristiques dans leurs communications marketing.

Le marketing programmatique

L’automatisation de l’achat d’espaces publicitaires est connue sous le nom de marketing programmatique. Une approche qui permet de confier le processus d’enchères à un algorithme afin de se concentrer sur l’optimisation des campagnes. Le marketing programmatique représente actuellement jusqu’à 54 % des dépenses publicitaires de nombreuses entreprises.  Cette méthode permet d’analyser les données en temps réel et de cibler les audiences. Beaucoup plus de marques l’utiliseront sans doute cette année, en 2022.

La réalité virtuelle et augmentée

La réalité augmentée et la réalité virtuelle permettent de créer des publicités interactives et imaginatives. Ces technologies ont franchi un nouveau cap avec les débuts du métavers de Facebook. Le secteur de la RA/RV représente des milliards d’euros. Selon les prévisions, cette valeur devrait atteindre 63,5 milliards d’euros en 2024. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que ces technologies sont de plus en plus avancées, plus accessibles et, surtout, moins coûteuses. Par conséquent, pour de nombreuses entreprises, l’année 2022 marquera le début de leur grand saut dans le monde virtuel.